• Bon Voyage...

     

    Bon Voyage...

    Rentrer.

    Se mettre au chaud.

    Évacuer un peu de fatigue.

    S’enrouler dans la polaire dont on rêvait tout à l’heure quand le petit vent froid du matin mordait nos étreintes.

    Se réchauffer.

    Regarder autour de soi, un peu hébété comme si on ne reconnaissait pas tout.

    Reprendre ses esprits dans la solitude et le silence soudain, après le monde, les paroles, les cris d’enfants, la ville, les bus, le bruit.

    Se décontracter… un peu.

    Puis j’allume une bougie.

    C’était prévu ! Une jolie bougie féérique qui brûlera jusqu’à ce soir pour accompagner F.

    Une petite prière à ma manière de sorcière et elle s’envole avec la chaleur de la flamme.

    Je pense à F., je pense à ma grand-mère. Le soleil est présent, le vent emporte nos souhaits. Je garde en moi se regard si doux et ce petit sourire malicieux. Je garde se souvenir comme un trésor qui réchauffe mon cœur.

    J’aime tant cette idée de sa petite L qui trouve bien plus intéressante la pensée que son papa revienne sous la forme d’une fleur.

    Papa Fleur !

    Quelle fleur sera F ?

    Une jolie fleur, simple, belle et discrète. Qui se suffit à elle même sans envahir les autres.

    Une fleur des champs, une pâquerette ou un joli coquelicot ?

    Ou peut-être une fleur d’aubépine. Ce n’est pas seulement parce qu’on la surnomme « l’arbre des sorcières », mais parce c’est une fleur discrète, pure et chargée de mystère.

    Symbole de fidélité amoureuse, elle servait aussi à fabriquer des outils grâce à son bois dur. C’est la fleur du cœur.

    Alors peut-être que…

    Mais c’est L qui choisira !

    En attendant ma bougie brûle et je prie la Douce Mère pour que L n’oublie pas sa belle histoire et que chaque fois que le vent caressera son visage, elle se souvienne que c’est son père qui l’embrasse.

     

    Mille Baisers à ma Luciole et sa Merveille.


    Bon Voyage...






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :