• Le Cercle des fées

     

    Le Cercle des fées  

    "Cercle de Fées" ou "Rond de Sorcière"!



    J'ai suivi le crépuscule de l'onde

    J'ai suivi le sentier jusqu'à la clairière vide

    J'ai suivi les Fées jusque dans leur ronde

    J'ai suivi les Nymphes aux bas de robes humides


    J’ai suivi les glissements d’étoffes et les rires

    J’ai suivi les bras tendus qui m’attirent

    J’ai poussé jusqu’au fond des bois

    Dans un sillon de feuilles qui effacent mes pas

     

    J’ai avancé sans penser fatigue ou peur

    J’ai fui jour, famille et labeur

    J’ai suivi beauté et enchantements soumis

    J’ai suivi yeux mutins et gestes alanguis

     

    J’ai suivi capes et voiles transparents

    J’ai suivi la complainte du vent

    J’ai suivi sa mélodie cristalline

    Je suis entré dans la valse des Ondines

     

    Mes traces ne sont plus miennes

    Prisonnières du chant des Sirènes

    J’ai glissé vers l’antre des chimères

    J’ai avancé jusqu’où l’on se perd

     

    J’ai suivi l’empreinte du serpent

    Je me suis égaré entre les bouleaux blancs

    Je me suis éloigné des méandres du bois d’argent

    J’ai erré sous la lune en croissant

     

    Forêt d’ivoire et Bocquillons blafards

    Fantômes de silence m’attendent ce soir

    J’ai rejoins le centre du cercle des fées

    J’ai savouré la rosée sous mes pieds

     

    J’ai vacillé d’épuisement

    J’ai flotté doucement

    J’ai glissé au centre de l’univers

    J’ai trouvé l’or dans la lumière


    Il fallait inverser mes chausses sans me faire voir

    Seul secret pour conserver la mémoire

    J’ai connu la douceur du miel et l’absence du temps

    J’ai gouté les fruits de l’oubli sans être prudent

     

    Pour qui ne prend garde au détour

    Il n’est pas de possible retour

    Je ne suis jamais revenu

    En Faërie je me suis perdu  ©


    Le Cercle des fées

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:20

    Bienvenu dans le merveilleux monde du blog! Je suis si contente de te lire. La première fois et tu me fais déjà pleurer! Tes mots sont... du miel soyeux.

    Je me suis perdue, mais un jour de retour à la terre mere j'ai compris et je suis revenue dans le cercle des fées.

    2
    Petite Sorcière Profil de Petite Sorcière
    Samedi 31 Décembre 2011 à 21:52

    Le miel c'est un peu de l'or! un peu de lumière qui se glisse dans notre corps. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :