• Ribambelles

     

    Ribambelles


    Fais moi des ribambelles

    Des guirlandes de papier

    Des mots des ritournelles

    Récitant tes pensées

     

    Ribambelles

    Fais moi des ribambelles

    De fleurs et de dentelles

    Qui couvriront mes pieds

    Une fois dépliées

     

    Fais moi des ribambelles

    De crépon de satin

    Comme une passerelle

    De ton monde jusqu’au mien

     

    Ribambelles

    Fais moi des ribambelles

    Peu coquettes ou trop belles

    Qui juste pour un sourire

    Prennent vie avant de s’ouvrir

     

    Fais moi des ribambelles

    Découpées dans du mystère

    En cascade de sosie

    Se répète à l’infini

    Copies de formes et matière

    Se décuple en jeux éphémères

    Ribambelles

     

    Fais moi des ribambelles

    Figurines en chapelet éternel

    De feutre ou de carton

    Pliage habile en ondulation

     

    Miroir de bonne humeur

    Défilé de couleurs

    Cortège de fragilité

    En gommettes rapiécé

     

    Ribambelles

    Fais moi des ribambelles

    De fête et de confettis

    De serpentins à la pelle

    Des mains qui se tiennent à vie

     

    Ribambelles

    Crénelées aux ciseaux

    Formées en biseau

    Dans un ruban de flanelle

    Le plus beau des cadeaux

     

    Fais moi des ribambelles

    Des biscuits de cannelle

    De friandises et de miel

    Couleurs de papier bonbons

    Changeront notre vision

    Ribambelles

     

    Fais moi des ribambelles

    De parchemin ou de japon

    Du buvard en parcelle

    Où je lirais ton nom

     

    Fais moi des ribambelles

    De coton, d’hirondelles

    Découpées dans un coin du ciel

    Pour nous donner des ailes

    Ribambelles

     

    Fais moi des ribambelles

    Pour toujours, toute l’année

    Que cela soit tous les jours Noël

    A jamais à tes côtés ©

     

    Ribambelles

    Ribambelles


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :